Seeing AI : l’application qui aide les aveugles à « mieux voir »
Application développée par Microsoft afin d’aider les aveugles et malvoyants à « mieux voir », Seeing AI est aujourd’hui disponibles dans un grand nombre de langues pour faciliter l’inclusion sociale sur toute la planète.
Une application qui favorise l’inclusion sociale
Intelligence artificielle permettant aux personnes aveugles et malvoyantes de voir des photos ou de lire des textes, Seeing AI repose sur un système de conversion des données visuelles en feedback audio. Cela permet ainsi de faire une description d’une photo ou d’une situation.
Grâce à l’application de Microsoft, il est ainsi possible de profiter d’un accompagnement pour toutes les petites tâches du quotidien :
Seeing AI se développe dans le monde
Disponible dans plus de 70 pays, l’application Seeing AI a déjà aidé plusieurs dizaines de millions de personnes à travers le monde. Mise à jour, elle est désormais accessible dans plusieurs langues supplémentaires afin de se démocratiser un peu plus.
Une bonne nouvelle pour les personnes souffrant de handicap visuel qui peuvent désormais réaliser de nombreuses tâches du quotidien en autonomie.