Lire plus vite et plus facilement avec Bionic Reading App
Nouvel outil de lecture bionique, l’application Bionic Reading connaît un succès fulgurant sur la Toile. Ce nouvel outil API propose une méthode révolutionnaire qui change les habitudes de lecture et de consommation de contenu.
Une nouvelle méthode de lecture accessible à tous
Créée par Renato Casutt, un dessinateur de caractère suisse, Bionic Reading se présente comme une nouvelle méthode permettant de faciliter « le processus de lecture en guidant les yeux à travers le texte avec des points de fixation artificiels ».
En clair, l’application fait ressortir certains éléments essentiels du texte, afin de ne mettre en évidence que les lettres initiales. Grâce à un point dans un espace qui focalise les yeux, il est possible de faire une lecture approfondie et plus rapide de tous types de contenu.
Disponible en ligne depuis quelque temps déjà, l’API Bionic Reading permet notamment de convertir du texte et de l’adapter aux besoins de tous, à l’instar des personnes souffrant de déficiences visuelles comme la DMLA ou l’œdème maculaire diabétique ou des personnes atteintes de dyslexie.
Vous avez la main pour une visibilité optimale.
Bionic Reading arrive sur les smartphones
Bionic Reading est désormais disponible sur iPhone et sur Mac. Deux applications iPhone, Reeder 5 et lire et Mac Fiery Feeds ont également intégré cette technologie révolutionnaire de lecture bionique.
Grâce à Bionic Reading, « Votre cerveau lit plus vite que vos yeux » !