Partenaires / Soutiens

LightVision : La société, l'équipe, les acteurs et organisations qui nous soutiennent

Les lunettes intelligentes HOLA sont dotées d’une technologie complexe brevetée permettant de soutenir les personnes atteintes de déficience visuelle.
Mains-libres et mobiles, ces lunettes d'aide à la vision restituent dans l’œil les images environnementales en toutes circonstances et de manière totalement adaptée à la perception du malade.

  • LightVision a été incubé à l’Institut de la Vision. Construit au cœur du centre hospitalier des Quinze-Vingts, l’Institut de la Vision est l’un des plus importants centres de recherche sur les maladies de la vision en Europe. Il réunit sur un même site la recherche fondamentale, clinique et industrielle, favorisant le partage des concepts et des techniques, la rencontre de compétences et d’expertises complémentaires et l’émergence de nouvelles pistes de recherche.

  • Meilleur ouvrier de France, Xavier CHRISTIN est spécialiste de la création de lunettes sur mesure. Il nous est d’une aide très précieuse quant à la réalisation de nos prototypes.

  • L'Université de Haute-Alsace (UHA) est un pôle d'enseignement et de recherche pluridisciplinaire implanté sur deux villes (Mulhouse et Colmar) et sur cinq campus. Elle totalise environ 8000 étudiants ainsi que 500 enseignants et chercheurs.

  • Créée en 1902, la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF) regroupe la quasi-totalité des mutuelles de santé existant en France, totalisant 38 millions d'adhérents. Elle représente le mouvement mutualiste auprès des institutionnels, et gère aussi 2500 centres de soins et cliniques.

  • Scientipôle est une association dont l’objectif est d’aider au démarrage les jeunes entreprises innovantes par un accompagnement en services un prêt d’honneur à ses créateurs. LightVision est lauréat 2015 de Scientipôle Initiative.

  • Fondée par l’association Jessica France, Cap’tronic a pour objectif d’aider les PME à améliorer leur compétitivité grâce à l’intégration de solutions électroniques et de logiciel embarqué dans leurs produits. Cap’tronic nous soutient financièrement.

  • Au travers du Concours National d’Aide à la Création d’Entreprises de Technologies Innovantes, BPI a soutenu le projet LightVision via l’attribution d’aides et de subventions.

  • Le MIPS regroupe des équipes de recherche interdisciplinaires liées aux disciplines de l’Electronique, Electrotechnique, Automatique, Informatique industrielle, du secteur « Techniques de l’Information et de la Communication ».  Ce laboratoire contribue au développement de LightVision en apportant son expertise et son savoir-faire dans les domaines de traitement du signal, de détection de la pupille et de la vision monoculaire de façon plus générale.

  • Structure intercommunale de la région mulhousienne, M2A rassemble un réseau d’acteurs professionnels et des locaux adaptés aux besoins des entreprises technologiques, afin de maintenir les entreprises sur son territoire et à susciter la création d’entreprises, et donc la création d'emploi. M2A a accompagné financièrement LightVision, et nous soutien dans le développement du projet.

  • Depuis sa création, LightVision collabore de façon étroite avec le Centre Hospitalier de Mulhouse au travers du Service Ophtalmologique du Dr. Lenoble. Cette collaboration a permis la mise en place d’une première étude clinique qui débuta en 2012.