Qui sommes-nous ?

LightVision : La société, l'équipe, les acteurs et organisations qui nous soutiennent

Les lunettes intelligentes HOLA sont dotées d’une technologie complexe brevetée permettant de soutenir les personnes atteintes de déficience visuelle.
Mains-libres et mobiles, ces lunettes d'aide à la vision restituent dans l’œil les images environnementales en toutes circonstances et de manière totalement adaptée à la perception du malade.

L'équipe

  • Daniel AIT-YAHIATENE

    Daniel

    AIT-YAHIATENE

    Président et Fondateur de LightVision
    Dirige le Comité de Direction Générale

    • Avec plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs du laser et de l'électro-optique pour des applications médicales, expert en standardisation internationale et auprès de commissions de sécurité de consommateurs, professeur pendant son temps libre, Daniel a fondé et développé plusieurs sociétés à renommées internationales avant de fonder LightVision en 2011.
    • Il est diplômé de l'Ecole Centrale d'Électronique (ECE) et de l’Ecole Supérieure de Commerce (ESCP) à Paris.
  • Jie YANG

    Jie

    YANG

    Directrice Commerciale, Communication & Marketing
    Membre du Comité de Direction Générale

    Spécialiste des relations franco-chinoises depuis plus de 15 ans, avec une forte expérience et connaissances approfondie de la gestion administrative et commerciale pour l’industrie optoélectronique, Jie est en charge de la communication et des relations publiques au sein de LightVision.

    Diplômée de l’Institut des Relations Internationales de Chine ainsi que de l’Ecole de Commerce de Mulhouse.

  • Maxime CROIZER

    Maxime

    CROIZER

    Chef de projet, Recherche & Développement

    Ingénieur en Informatique et spécialiste des nouvelles technologies et systèmes informatiques. Il est en charge du développement des lunettes pour la DMLA. Il dispose de plus de 5 années d’expérience en tant que responsable d’opérations et de gestion de projet industriels.

    Diplômé de l'Ecole pour l’Informatique et les Nouvelles Technologies (EPITECH) de Paris.

Historique

De l'imagination...

Fort de son expérience dans les domaines de l'optoélectronique et des applications médicales du laser, Daniel AÏT-YAHIATENE imagine en 2002 un système portatif d'aide à la vision permettant de générer et projeter une image directement sur la rétine. Il initie des recherches et conçoit un dispositif, difficilement miniaturisable au regard des technologies existantes. Le projet est mis en sommeil puis réactivé en 2009 dès lors que les avancées technologiques permettent d'envisager un système réduit adapté à une utilisation quotidienne.

...à la création

Le projet acquiert de la maturité et se voit récompensé nationalement en 2010 et 2011 par le concours organisé par le ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et OSEO. LightVision est créée en novembre 2011 à Mulhouse.