A propos de LightVision

LightVision : La société, l'équipe, les acteurs et organisations qui nous soutiennent

Les lunettes intelligentes VIDI sont dotées d’une technologie complexe brevetée permettant de soutenir les personnes atteintes de déficience visuelle.
Mains-libres et mobiles, ces lunettes dites « à réalité augmentée » restituent dans l’œil les images environnementales en toutes circonstances et de manière totalement adaptée à la perception du malade.

Historique:

Fort de son expérience dans les domaines de l'optoélectronique et des applications médicales du laser, Daniel AÏT-YAHIATENE imagine en 2002 un système portatif d'aide à la vision permettant de générer et projeter des images directement sur la rétine. Il initie des recherches et conçoit un dispositif, difficilement miniaturisable au regard des technologies existantes. Le projet est mis en sommeil puis réactivé en 2008 dès lors que les avancées technologiques permettent d'envisager un système réduit adapté à une utilisation quotidienne.

Le projet acquiert de la maturité et se voit récompensé nationalement en 2010 et 2011 par le concours organisé par le ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et BPI. LightVision est créée en Novembre 2011.

Vision:

Proposer à toutes les personnes atteintes de déficience visuelle et de cécité légale un dispositif d’aide à la vision adaptable à chaque patient, grâce à une technologie de pointe, permettant de retrouver leur autonomie et de gagner considérablement en qualité de vie.